Skip to content

What are you looking for?

CommercialPublished on March 26, 2014

The SHDM will collaborate to a revitalization project in Mercier-Hochelaga

In French only – Les élus de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve ont annoncé ce matin, en conférence de presse, le lancement prochain de l’appel de propositions pour la vente et le redéveloppement résidentiel et commercial du site Honoré-Beaugrand avec la construction de plus de 325 unités d’habitation sur le terrain de l’actuelle cour de voirie Honoré-Beaugrand, ainsi que la relocalisation des activités de voirie et de parcs à la cour Dickson.

Ce projet résidentiel, qui sera réalisé en partenariat avec la SHDM, la Ville de Montréal, l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, l’organisme sans but lucratif Bâtir son quartier et un développeur sélectionné par appel public de propositions, prévoit la réalisation de :

  • 67 unités dédiées au logement social (20 %), pourcentage supérieur à celui de la stratégie d’inclusion de logement social de la Ville de Montréal qui est de 15 %;
  • 80 unités résidentielles abordables accréditées Accès Condos, dans le cadre du programme d’accession à la propriété de la SHDM. Rappelons que ce programme offre aux acheteurs un crédit d’achat équivalant à 10 % du prix de vente, permettant de réduire leur mise de fonds à 1 000 $;
  • 178 unités dédiées au marché locatif ou en copropriété.
  • Des commerces d’une superficie de 3 700 m2, dont 3 200 m2 pour un marché d’alimentation.

La directrice générale de la SHDM, Mme Johanne Goulet, se réjouit de cette volonté envers un projet pour lequel la Société s’investit depuis déjà plusieurs mois. « En mettant à profit notre expertise en immobilier résidentiel en complémentarité avec l’organisme Bâtir son quartier, nous contribuerons à maximiser les retombées de ce projet pour mieux répondre aux objectifs de revitalisation et de rétention des familles de l’arrondissement. Notre équipe a déjà reçu l’aval de son conseil d’administration et il ne reste que quelques étapes pour concrétiser la mise en œuvre de ce projet innovateur et porteur pour l’arrondissement. »

Pour en savoir davantage, consultez le communiqué de presse publié par l’arrondissement en date du 27 mars.

Share